AVANT-PREMIÈRE : LE PRINCE OUBLIÉ
Avant-première caritative Samedi 1er février à 20h30
Avant-Première organisée par le Rotary Club de Saint-Junien au profit de l’association Espoirs en tête pour la recherche sur les maladies du cerveau.
Tarif unique : 15€ – Réservations au 05 55 03 82 48
LE PRINCE OUBLIÉ
France / Comédie, Espionnage
De Michel Hazanavicius
Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens
Synopsis
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Les avant-premières Rotaty / Espoirs en tête
Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.
Chaque année, toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.
A la suite d’un appel d’offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d’Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche fondamentale sur le cerveau.
Spécificité des appels d’offres d’Espoir En Tête, ils portent exclusivement sur des matériels et équipements de recherche de haute technologie.
14 films – Recette de 13 000 000 € – 73 projets