Conditions d’accueil

Chères spectatrices, chers spectateurs, 
Suite aux nouvelles mesures mises en place par le Gouvernement, 
nous nous associons au communiqué du Syndeac (syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) qui déclare le 17 juillet 2021 que « les employeurs du spectacle public ont toujours fait preuve, depuis le début de la crise, d’un esprit de responsabilité. Ils ont appliqué avec efficacité l’ensemble des protocoles sanitaires élaborés avec le ministère de la Culture. Aujourd’hui, les gestes barrières sont mis en œuvre avec rigueur dans l’ensemble de nos établissements, sans aucun relâchement, et avec un civisme remarquable de la part de nos concitoyens. […]

Le Syndeac dénonce l’absence totale de concertation avec les organisations d’employeurs et de salariés, condamne la méthode qui consiste à annoncer des mesures législatives avant même que le bureau du Parlement en ait été saisi, et déplore une nouvelle fois la verticalité de la décision et, par voie de conséquence, sa totale impréparation. […]

Dans ces conditions le Syndeac et le SNSP avec d’autres organisations ont déposé un référé devant le Conseil d’Etat, demandant le rétablissement du principe d’égalité et le sursis à la mise en œuvre du passeport sanitaire. Le gouvernement se décharge vers nous sans aucune période transitoire. »

Suite à ces mesures qui nous sont imposées, nous sommes dans l’obligation de mettre en place à partir du 21 juillet, le « pass sanitaire » (vaccination ou tests pour les personnes de plus de 18 ans).


Cependant, pour demeurer un lieu ouvert à toutes et à tous, nous mettons en place l’organisation suivante :

Les mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche –> séances avec Pass Sanitaire

  • La présentation du pass sanitaire sur papier ou via l’application TousAntiCovid. La carte d’identité du détenteur du pass devra être obligatoirement présentée.
  • Pour les personnes ne possédant pas de pass sanitaire : le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 (test PCR ou antigénique), soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la Covid-19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid-19.

Les lundi et jeudi –> séances pour tous, Pass Sanitaire ou non

Nous vous accueillons à toutes les séances les lundis et jeudis, dans la limite de 49 spectateurs par salle.
Pré-achats des places fortement conseillés, en ligne ou en caisse du cinéma.