Rencontre

Rencontre : Lola vers la mer

Rencontre avec Laurent Micheli, réalisateur du film, le lundi 17 février à 20h

LOLA VERS LA MER
1h 30min / Belgique, France / Drame, Comédie
De Laurent Micheli
Avec Mya Bollaers, Benoît Magimel, Els Deceukelier

Synopsis
Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer , sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

Soirée proposée avec le soutien de CINA – association des Cinémas Indépendants de Nouvelle Aquitaine.

 

LAURENT MICHELI

Né à Bruxelles en 1982 et d’abord formé à l’INSAS en interprétation dramatique, Laurent Micheli a travaillé en tant qu’acteur pendant dix ans.
Au théâtre, il travaille en France et en Belgique, aussi bien dans des textes classiques que contemporains. L’envie de porter ses propres projets l’a rapidement poussé à faire de la mise en scène, notamment avec le collectif belge Madame Véro (Les Trublions, 2008 et Ouasmok, 2010).
Il tourne ensuite son premier long métrage, Even Lovers Get The Blues, sorti en 2017. Son expérience artistique riche et variée constitue une base solide pour la réalisation de ses films. Even Lovers Get The Blues a été́ sélectionné́ dans de nombreux festivals internationaux et a reçu de nombreuses récompenses, ainsi que deux nominations aux Magritte du cinéma en 2018.
Par ailleurs, Laurent passe par l’Atelier Scénario de La Fémis à Paris dont il sort diplômé en 2016, et est également lauréat d’Émergence en 2018.
Lola vers la mer est le second long métrage de Laurent Micheli.