Événement

SÉANCE DOUBLE – UN DIMANCHE AVEC JOANNA HOGG

Dimanche 30 Avril 2023 — A partir de 15:30

Après la sortie française des deux volets de The Souvenir en février 2022, et la sortie aujourd’hui du sixième long métrage de Joanna Hogg : Eternal Daughter, le Ciné-Bourse vous propose un dimanche consacré à la réalisatrice avec deux de ses films à la suite !
L’occasion de découvrir un des classique de sa filmographie : « Exhibition » sortit en 2013.

Pass 2 films : 10 euros / Films présentés en VOSTF

15:30 – ETERNAL DAUGHTER
Anglais, Américain • Drame • 1h36 •
De Joanna Hogg avec Tilda Swinton, Joseph Mydell, Carly-Sophia Davies

Julie et sa mère Rosalind viennent passer des vacances dans un hôtel vide et mystérieux qui était la maison familiale de Rosalind lorsqu’elle était plus jeune. Au cours de ce séjour plein d’évocations du passé, l’atmosphère aussi fantomatique que désolée accompagnera Julie dans l’acceptation d’un deuil. Un rêve éveillé.

17:30 – EXHIBITION
Anglais • Drame • 1h44 • De Joanna Hogg
avec Viv Albertine, Liam Gillick, Tom Hiddleston

Quand D. et H., couple d’artistes contemporain, décident de vendre la maison d’architecte dans laquelle ils vivent depuis deux décennies. Ce bouleversement fait remonter leurs angoisses à la surface.

« Une oeuvre sensible dont la finesse dans l’observation des dynamiques de groupe, des rapports de classe et la maitrise de la mise en scène imposent la cinéaste comme une figure incontournable du cinéma britannique contemporain. » (Maison de la Culture d’Amiens)